Defense des animaux
Le loup 66056210
Le loup 87233510
Defense des animaux
Le loup 66056210
Le loup 87233510
Defense des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Animaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le loup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

Le loup Empty
MessageSujet: Le loup   Le loup Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:27

Le loup d'Abyssinie est l'un des mammifères les plus menacés au monde. Il en subsiste moins de 500 individus à l'état sauvage en Ethiopie. Les accidents de la route et les croisements avec les chiens errants sont les principales causes de sa disparition.

Le loup rouge est originaire du Sud-est des États-Unis, de la Caroline du nord et du sud, au sud du Missouri, de l'Oklahoma et du Texas. Exterminé par l'homme, son habitat naturel a également souffert. Il avait donc disparu en 1980 puis a été réintroduit en 1987. La population issue de cette réintroduction survit difficilement. Parfois Il s'accouple avec des coyotes qui menace la conservation de l'espèce.

Le Loup peint est originaire d'Amérique du Nord et de Floride. Sa population sauvage est estimée à environ 1 500. Sa disparition progressive est due à la perte de son habitat, à la chasse, au piège, aux maladies.

Le loup mexicain est originaire du Mexique, du sud-est de l'Arizona, du sud-ouest du Nouveau-Mexique et du Sud du Texas. Il a pratiquement disparu à l'état sauvage mais il existe des installations d'élevage. Les populations sauvages, disparaissant, la reproduction ne peut être assurée dans de bonnes conditions.

Le loup gris a été persécuté par l'homme. Grâce à son intelligence et à sa faculté d'adaptation, cette espèce a échappé à une totale extinction. Aujourd'hui, le loup gris survit dans certaines régions de la Russie, d'Amérique du Nord et d'Europe Orientale. Le loup gris a en effet besoin de vastes territoires sur lesquels l'homme n'a pas encore empiété. La chasse et les pièges tendus par l'homme ont également fait des dégâts chez ces canidés.


http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/dossiers/especes-menacees/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le loup est un animal qui fascine et en même temps qui fait peur !
Pour ma part, je connais la louverie du Castel, et le loup est un magnifique animal, intelligent.

Les loups sont dressés pour le cinéma, et Toundra, une louve blanche a tourné dans "Pacte avec les loups"

Elle est décédée en 2008, je l'avais vu la veille da sa mort, Francky l'avait mise dans sa maison, j'ai pu la carresser, elle avait 12 ans ... A l'état sauvage, les loups vivent au maximum, 10 ans.

leur site :
http://www.les-loups-du-castel.com/les-loups-du-castel.html


Des photos que m'avaient données Francky et Arlette car je leur avais fait un calendrier.

Le loup Louvet10

Les louveteaux sont retirés de la mère à environ 8 à 10 jours pour être nourris au biberon par Arlette.

Le loup Loup110

Le loup Loup210

Le loup Loup510

Le loup Loup610

Le loup Hybrid10

La louve hybride avec ses petits

Le loup Hybrid11

Toundra
Le loup Toundr10

ils ont 23 loups ...

http://www.les-loups-du-castel.com/les-loups-du-castel.html
sur leur site, vous lirez ce que pense Francky des loups ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

Le loup Empty
MessageSujet: Re: Le loup   Le loup Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:34

C'est un de mes animaux préféré! l'intelligence, la beauté, il est splendide! malheureusement il a beaucoup souffert d'une idée reçue venue du fond des ages! et même aujourd'hui il fait peur! apprenons à les connaitre........
On ne craint pas ce que l'on connait bien!!

Merci Souris!! e109 e109
Revenir en haut Aller en bas
ISA et NITRO
nouveaux
nouveaux
ISA et NITRO


Nombres d'animaux : 3
Vos animaux : 1 chien, 2 chats

Le loup Empty
MessageSujet: Re: Le loup   Le loup Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:38

Merci C'est MAGNIFIQUE,
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

Le loup Empty
MessageSujet: Re: Le loup   Le loup Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:52

J'adore les loups c'est des animaux magnifique

D'ailleur un jour j'espère bien avoir un chien loup tchecosclave, je trouve que c'est une race magnifique
Ca donnera l'impression d'avoir un loup à le maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le loup Empty
MessageSujet: Re: Le loup   Le loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y aura pas de battue au loup !
» ASPAS - Protection des animaux sauvages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: ANIMAUX :: Chien / Canidé :: Canidé-
Sauter vers: