Defense des animaux
bessoin d'aide !! 66056210
bessoin d'aide !! 87233510
Defense des animaux
bessoin d'aide !! 66056210
bessoin d'aide !! 87233510
Defense des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Animaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bessoin d'aide !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minipeace44
En intégration
En intégration
minipeace44


Féminin Localisation : 44
Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : Un chat et un cochon-d'inde

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:15

bonjour,Shocked
j'ai trouvé ce matin une tourterelle qui avait surement du se faire attaqué par un chat. Toujours est-il qu'elle n'avait pratiquement plus qu'un oeil et une partie du cou un peu abimé. Je l'ai ramené chez moi et l'ai mis dans une petite cage', près du chauffage car elle tremblait.
Elle a dans son œil une petite branche d'herbe,mais je ne veux pas lui enlever de peur d'abimer son œil. Pouvez-vous m'aider ?! Embarassed 85%20(14)
j'ai peur que le veto soit trop cher, et surtout je ne sais si ce sera nécessaire... Neutral

Encore merci à tous,
minipeace44 cheers

souris-dans-roue
Revenir en haut Aller en bas
minipeace44
En intégration
En intégration
minipeace44


Féminin Localisation : 44
Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : Un chat et un cochon-d'inde

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:18

nous avons reussi a lui retirer la petite brindille d'herbe mais maintenand son oeil est collé par le sang et l'oiseaux veut l'ouvrir et n'arrete pas de gesticuler.

il n'a rien manger si ce n'est qu'une miette de pain. il a but de l'eau.

que me conseiller vous de faire pour son oeil ? puis-je mettre du produit désinfectant sans alcool dessus pour nettoyer le sang secher ?

dépechez-vous de répondre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:13

Dans son oeil peut-être du collyre si tu en as !

je vais chercher une solution ?

la pauvre !


si tu as de la bétadine pour le contour de l'oeil
ou demande à une pharmacie, ils peuvent te conseiller un sérum .

tiens moi au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:01

SURTOUT PAS DE LA BETADINE qui est iodée et va bruler son oeil!!!
Fais bouillir de l'eau et nettoies son oeil avec une compresse (pas de coton pour éviter que les peluches n'infectent l'oeil)
si tu peux lui trouver des graines pour les oiseaux du ciel ( en grande surface) il faut qu'elle reprenne des forces!
Nettoies les blessures apparentes avec de l'eau oxygénée!
tu la gardes au calme, avec de la nourriture et surtout de l'eau!! et tu laves son oeil plusieurs fois pas jour!
Normalement si ce n'est pas trop grave elle devrait se remettre ( malheureusement aveugle d'un oeil), ne la laisses pas partir, il fait froid et elle ne pourrait pas se nourrir!
Tiens nous au courant!! j'ai le même soucis avec un bébé pigeon! mais lui n'est pas blessé!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:51

Merci !
La bétadine, j'en ai déjà mis sur une de mes chiennes qui s'était arrachée une griffe !
Oups pour l'oeil, tu as raison, je ne suis pas de bons conseils, merci pinçonjoyeux !

Je suis pressée d'avoir de ces nouvelles !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
minipeace44
En intégration
En intégration
minipeace44


Féminin Localisation : 44
Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : Un chat et un cochon-d'inde

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: reponse   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:31

désolée de ne pas vous avoir répondus au plus tot. Donc merci pour vos renseignements qui vont beaucoup m'aider surtout l'eau oxygénée, je ne savais pas si je pouvais en mettre ou pas. Surprised
Donc la tourterelle va un peu mal. Son oeil qui avait été abimé ne fonctionne plus, enfin du moins elle n'arrive plus a l'ouvrir à cause du sang qui a séché dessus. J'espere que l'eau oxygénée aidera. Par contre j'aurais bessoin de vous pour vous poser cette question: scratch
la tourterelle n'arrete pas de mettre sa tete en arriere et quand elle essaye de la mettre droite elle perd l'équilibre. Nous pensons qu'elle aurait peut-etre le cou cassé mais nous ne sommes sure de rien. De plus elle n'arrete pas de gesticuler en bougeant sa tete de façon à ce que son oeil "mort" touche ses plumes, mais c'est une position tres surnaturel que je n'avais jamais vu auparavent chez un oiseau, comme cela l'appaisait de poser sa tete en arriere, du coté de son oeil. Neutral

Est-ce normal ou souffre t-elle de quelques chose ?! e111

Elle a but, mais ne veut pas manger. Alors nous lui avons mélangé dans son eau des petites miettes de pain qu'elle avale en buvant.
Quand je lisais tout à l'heure de ne pas la laisser s'échaper, je peux vous dire que c'est une cause enlever, car la tourterelle est encore trop faible pour vole, ou pour le moment elle vole en marchant mais elle perd l'équilibre. Donc pour le moment elle se repose dans sa cage. ecureuil-roue

voilà, voilà
encore merci pour vos réponses, pas encore tres nombreuses mais suffisantes pour moi Smile

à bientot ! 47kk
Revenir en haut Aller en bas
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:59

S'il te plait!! lis bien la réponse.................ne mets pas d'eau oxygénée sur son oeil!! mais de l'eau bouillie!! elle est perturbée car je pense que son oeil est crevé, il va falloir qu'elle s'habitue à sa vision d'un seul côté, c'est peut être pour ça qu'elle perd l'équilibre.
De plus, elle a aussi peut être mal et essaye de trouver une position plus confortable.
Ne te décourages pas!! aides la du mieux que tu peux!! c'est déjà formidable de l'avoir en vie!
Tu pourrais essayer de lui faire manger des graines en la forçant ( c'est ce que je fais avec mon petit pigeon) mais ça demande un peu de savoir faire!!
Tu dois mettre des graines dans ta bouche, et les lui donner (au bec) tu prends son bec et tu lui donnes par petite doses, les graines que tu as dans ta bouche, en t'aidant de ta langue pour qu'elle les avale!! c'est une façon de faire comme sa maman, quand elle lui donne le contenu de son ""jabot" (lait de pigeon) J'en ai sauver des tas comme ça!!
ET PAS DE PRODUIT CORROSIF!! Si tu ne sais pas, sers toi de l'eau bouillie et de compresses!

Dis nous comment elle va!

12kk 12kk
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:59

Ce n'est pas facile !
tu es formidable de l'avoir recueilli, pinçon s'y connait bien pour les oiseaux,
j'espère que la tourterelle va aller mieux,
il lui faut du repos.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
minipeace44
En intégration
En intégration
minipeace44


Féminin Localisation : 44
Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : Un chat et un cochon-d'inde

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: suite   bessoin d'aide !! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:01

AH ! je suis désolée de ne pas avoir été sur le forum plutot mais ne t'inquite pas je n'ai pas mis d'eau oxygéné.
De toute manière l'oiseau n'est pas en très grande forme Sad ....Elle est toute flaible depuis ce matin et son corps devient froid...Nous avons essayé de la réchauffer mais rien a faire No Je crois bien qu'elle se laisse mourir pale


Elle semblait pourtant aller mieux. Comme le disais pinsonjoyeux elle avait l'air de s'habituer a son oeil crevé et tenait mieux sur ses pattes. Elle s'était meme trouvé un petit perchoir dans la cage ou elle y dormait tout le temps. Smile
Mais je ne sais pas ce qui s'est passé...En tout cas, elle se vide car en regardant ses crottes silent , j'ai vu que c'ètait jaune et liquide. Alors qu'auparavent ses crottes étaient verte. Je ne sais pas si c'est normal ?!! scratch

peut-etre est-ce du au faite qu'elle n'a pas mangé grand chose et qu'elle a surtout but... Neutral

bref en gros je ne sais pas si elle tiendra la nuit, mais elle aura au moins tenu 4jours avec nous au chaud a la maison. Je pense que si elle était resté dehors elle serait surement morte d'ici-là e105

je vous dirais demain ce qui l'en sera... bounce

encore merci à vous deux Sad

................................................................................................................................................ Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:16

Moi je t'aurais conseillé d'aller voir un véto

Moi j'ai 2 pigeon qui on été tué par un chat un qui resté que la carcasse et l'autre que la tête et d'autre reste heureusement c'est pas moi qui l'ai découvert sinon je serais tombé dans les pommes.

J'adore les chats, la preuve j'en ai un, mais j'aime pas l'idée de ces chats errant non stérilisé qui tue tout et n'importe quoi par plaisir, ces maitres qui s'en occupe pas et les laisse errer. Je n'en veut pas au chat vu qu'on les avait capturer pour voir c'était quel animal qui les avait tué, on les a relacher, on allé pas leur faire de mal. Mais leur maitre si je les avais en face de moi .....
e110

J'espère que ta tourterelle va s'en sortir pauvre, ça me déchire le coeur de lire ce que tu écris
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:27

Les chats, c'est leur instant sauvage, pour manger à l'origine.

La pauvre tourterelle est bien mal en point,
mais bon, tu auras fait de ton mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:32

Allez voir un véto c'est ce qu'il faudrait faire quand un animal est blessé et mal en point, mais dans son premier message, Minipeace se faisait du souci pour la facture! malgré notre amour des animaux, parfois les moyens font défaut et il ne reste qu'a tenter un sauvetage.
A moins de connaitre un véto qui accepte d'aider gratuitement mais...........
Je pense que, si elle avait l'air de se remettre c'est qu'elle ne c'est mal nourri et n'a pas pu reprendre des forces.
Tu auras fait ce que tu pouvais, mais souviens toi que tu peux demander conseil à un véto par téléphone!
En ce qui concerne les chats, ce sont des chasseurs nés et peuvent paraitre cruels, mais on ne peut changer la nature et les animaux savent se défendre.
Dans la nature ce sont les plus forts qui survivent, c'est le garant d'animaux plus forts et aptes à se reproduire. les faibles, les handicapés et les malades ne survivent pas. C'est la loi de la nature.

e109 e109 e109 e109
Revenir en haut Aller en bas
minipeace44
En intégration
En intégration
minipeace44


Féminin Localisation : 44
Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : Un chat et un cochon-d'inde

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:13

bon hé bien je suis vraiment désolée de ne pas vous l'avoir dit plus tot...le lendemain du soir ou je vous est écrit ma derniere réponse , nous avons retrouvé la tourterelle morte au petit matin... pale Nous n'avons rien put faire....Je pense que le véto n'aurait pas fait mieux appart peut-etre la tué tout de suite sans soufrance... silent

jespere qu'elle ne sera pas morte en souffrant trop...Elle été trop mal en point pour s'en sortir... Sad

voilà, merci encore a vous tous... Neutral


e105




"veille en paix petite tourterelle..."
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:27

tu as fais le maximum !

bravo pour ton courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:48

L'important c'est d'avoir essayé!! Bravo pour ton courage, 85%20(5) 85%20(5)
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:54

Tu as fait ton maximum, mais hélas on arrive pas toujours à les sauver
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
minipeace44
En intégration
En intégration
minipeace44


Féminin Localisation : 44
Nombres d'animaux : 2
Vos animaux : Un chat et un cochon-d'inde

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:29

okai bha merci a tous pour votre soutiens...J'espere pouvoir en faire autant pour vous quand vous aurez bessoin d'aide Smile


à bientot. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:16

Le chat qui avait tué 2 de mes pigeons il est revenu et la je n'en n'ai plus du tout.

Il a fait un trou dans le grillage pour rentrer.
Du coup on va construire un truc plus solide, avant d'en reprendre, je veux pas qu'il se fasse massacrer à nouveau No
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bessoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide !!   bessoin d'aide !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bessoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: ANIMAUX :: Oiseaux :: Pigeon / Tourterelle / Colombe :: Santé / Alimentation-
Sauter vers: