Defense des animaux
les Chardonnerets élégants. 66056210
les Chardonnerets élégants. 87233510
Defense des animaux
les Chardonnerets élégants. 66056210
les Chardonnerets élégants. 87233510
Defense des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Animaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 les Chardonnerets élégants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:07

Sous le soleil de février, une bande de passereaux hantent le bord du chemin, une végétation désordonnée foisonne. Depuis quelques jours, une floraison nouvelle décore les plantes, une floraison d'oiseaux brillants et bariolés : les Chardonnerets élégants. Ils s'affairent dès le matin à picorer les semences que leur offre ce terrain délaissé.
Pour en savoir + : http://pagesperso-orange.fr/vivre-avec-les-oiseaux/

----------------
une vidéo très instructive à ne pas manquer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Re: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeDim 31 Jan - 5:55

Très belle et instructive vidéo!! J'ai remarqué qu'il y en avait de moins en moins dans nos collines pale ne les oublions pas en cet hiver froid, graines et boules de graisse, sans oublier de l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Il faut cesser de détruire ..... mais surtout renaturer   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:34

Du bon sens, d'un amoureux des oiseaux !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
Mιнαяù ♪
En intégration
En intégration
Mιнαяù ♪


Féminin Localisation : Forumsss !!
Nombres d'animaux : 1 Cochon d'inde
Vos animaux : Lollipop'

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Re: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:12

Vous savez quoi ? C'est vraiment dingue !

En camping, il y a deux... Ou trois ans, je me balladais en vélo et j'en ai vu un. Je me suis approchée tout près et il ne c'est pas envolé ! En fait, un chat lui avais mordu l'aile. Alors je l'ai pris, je l'ai emmené dans ma caravane et on s'est tous occupé de lui ! Avec mes amies, on lui avait amménagé une petite cabane avec du foin et des herbes douces, mes parents m'ont un peu expliqué comment l'aider (on lui a mis un glaçon sur l'aile car ce n'étais pas une blessure trop profonde). Au repas et la nuit, on le mettais sous la caravane et un autre oiseau venait le voir. Je le prenais avec moi le reste du temps, sur mon bras ou mon épaule en allant me laver les dents au bloc ou en faisant du vélo (je crois qu'il n'aimait pas trop xD ) et un jour... Il s'est envolé.

PS: J'essaierai de scanner les photos pour vous les montrer mais, attention, j'avais des lunette, les cheveux attaché et un pull moumouth !! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-rtual-city.forumactif.org/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Re: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:24

PROMIS!!! nous ne regarderons que ton ami le zoizeau!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Re: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:19

Mιнαяù ♪ a écrit:
Vous savez quoi ? C'est vraiment dingue !

En camping, il y a deux... Ou trois ans, je me balladais en vélo et j'en ai vu un. Je me suis approchée tout près et il ne c'est pas envolé ! En fait, un chat lui avais mordu l'aile. Alors je l'ai pris, je l'ai emmené dans ma caravane et on s'est tous occupé de lui ! Avec mes amies, on lui avait amménagé une petite cabane avec du foin et des herbes douces, mes parents m'ont un peu expliqué comment l'aider (on lui a mis un glaçon sur l'aile car ce n'étais pas une blessure trop profonde). Au repas et la nuit, on le mettais sous la caravane et un autre oiseau venait le voir. Je le prenais avec moi le reste du temps, sur mon bras ou mon épaule en allant me laver les dents au bloc ou en faisant du vélo (je crois qu'il n'aimait pas trop xD ) et un jour... Il s'est envolé.

PS: J'essaierai de scanner les photos pour vous les montrer mais, attention, j'avais des lunette, les cheveux attaché et un pull moumouth !! =P

Ben alors on attend tes photos e108
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Mιнαяù ♪
En intégration
En intégration
Mιнαяù ♪


Féminin Localisation : Forumsss !!
Nombres d'animaux : 1 Cochon d'inde
Vos animaux : Lollipop'

les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Re: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:31

Le scan, le scan... Pff, j'attendrai mes parents ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-rtual-city.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





les Chardonnerets élégants. Empty
MessageSujet: Re: les Chardonnerets élégants.   les Chardonnerets élégants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Chardonnerets élégants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: ANIMAUX :: Oiseaux :: SAUVAGE-
Sauter vers: