Defense des animaux
Rocco, torturé jusqu’à la mort 66056210
Rocco, torturé jusqu’à la mort 87233510
Defense des animaux
Rocco, torturé jusqu’à la mort 66056210
Rocco, torturé jusqu’à la mort 87233510
Defense des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Animaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rocco, torturé jusqu’à la mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

Rocco, torturé jusqu’à la mort Empty
MessageSujet: Rocco, torturé jusqu’à la mort   Rocco, torturé jusqu’à la mort Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:30

SIGNEZ LA PETITION

Rocco, torturé jusqu’à la mort Art_9610

Son maître le battait à coups de pelle

MONS Un homme de 71 ans est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.

C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître, Maurice Gillet, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.

Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.

SOURCE


Dernière édition par Claire & Alexis le Mar 2 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

Rocco, torturé jusqu’à la mort Empty
MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu’à la mort   Rocco, torturé jusqu’à la mort Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:32

Moi je suis choqué, énervé, révolté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une honte
Pour moi cette homme mérite de subir la même chose, il ne comprendra jamais sinon comment son geste est cruel !!!!!!!!!!!!!!!


Si il est capable de faire ça a un chien, alors a quelqu'un à qui la tête ne lui revient pas.
Il a un problème psychiatrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

Rocco, torturé jusqu’à la mort Empty
MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu’à la mort   Rocco, torturé jusqu’à la mort Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:10

Bien sur que j'ai signé de même que pour DOUMA, mais devant des faits aussi atroces et leurs multiplicités, je me demande si la justice va ENFIN les punir de manière exemplaire! c'est atroce et impensable ces actes de barbarie!
Tu as raison, mais crois tu que ce lâche pourrait s'en prendre à un humain capable de se défendre? vaut mieux s'en prendre à un pauvre animal dépendant et sans défense! JE LE HAIS CE BARBARE! JE LUI SOUHAITE TOUTES LES MISERES DU MONDE, AINSI QU'A TOUT CEUX QUI TORTURENT ET MALTRAITENT LES ANIMAUX. Et la liste est malheureusement trop longue e113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocco, torturé jusqu’à la mort Empty
MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu’à la mort   Rocco, torturé jusqu’à la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocco, torturé jusqu’à la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de perruche mort
» Mort déchiqueté par ses chiens: il les violait !
» Halte à la mort des bovins due aux canettes déchiquetées dans le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: Autre :: DEFENDRE LES ANIMAUX EN DANGER :: Actualité-
Sauter vers: