Defense des animaux
Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros 66056210
Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros 87233510
Defense des animaux
Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros 66056210
Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros 87233510
Defense des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Animaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:39

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros 763895_3_b381_l-ourse-cannelle-a-ete-abattue-par-rene

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros

Le chasseur qui a tué en novembre 2004 l'ourse Cannelle, dernière ourse de souche pyrénéenne, est définitivement condamné à indemniser diverses associations de protection de la nature, à hauteur de 10 000 euros.

René Marquèze, âgé de 61 ans au moment des faits, avait été relaxé en avril 2008 par le tribunal correctionnel de Pau, du chef de destruction d'espèce protégée. Le tribunal avait retenu l'état de légitime défense. Le parquet n'ayant pas fait appel de cette décision, M. Marquèze n'encourait plus aucune sanction pénale, telle qu'une peine d'amende ou de prison. En revanche, les associations, parties civiles au procès, avaient interjeté appel et réclamé des dommages et intérêts.

LE CHASSEUR AVERTI QU'IL POUVAIT RENCONTRER L'OURSE

Le 10 septembre 2009, la cour d'appel de Pau leur avait donné raison et reconnu la responsabilité du chasseur dans la mort de Cannelle. A ce titre, elle avait condamné M. Marquèze à verser un total de 11 000 euros de dommages et intérêts à sept organisations de protection de l'environnement. Alors que la défense de M. Marquèze avait soutenu à l'audience que "l'intéressé avait agi en état de nécessité", la cour d'appel avait rejeté cet argument, en rappelant que le chasseur avait été averti en partant qu'il pouvait rencontrer l'ourse.

M. Marquèze s'était alors pourvu en cassation. Dans un arrêt rendu mardi 1er juin, la chambre criminelle de la Cour de cassation a confirmé cet arrêt quasi intégralement. Selon une source judiciaire, elle n'a cassé la décision que sur la recevabilité d'une des associations, One Voice, qui ne recevra donc pas les 1 000 euros qui lui avait été alloués par la cour d'appel de Pau.

A l'époque, la mort de l'animal avait provoqué une vague d'indignation en France, incitant le gouvernement à mettre en place un plan de "renforcement de la population d'ours bruns" dans les Pyrénées avec l'introduction de plantigrades slovènes. Ce plan avait été vivement contesté par les éleveurs de l'Ariège et des Hautes-Pyrénées.

SOURCE

Comme il n'est pas content d'avoir été condamné.........................................

Le responsable de la mort de l'ourse Cannelle se pourvoit en cassation

René Marquèze, le chasseur responsable, en novembre 2004, de la mort de Cannelle, la dernière ourse de souche pyrénéenne, a décidé de se pourvoir en cassation après sa condamnation à payer 11 000 euros de dommages et intérêts par la cour d'appel de Pau, le 10 septembre. La cour d'appel a déclaré M. Marquèze "entièrement responsable de la mort de l'ourse", alors que la relaxe avait été prononcée sur le plan pénal en première instance. La mort de l'animal avait provoqué une vague d'indignation, incitant le gouvernement à mettre en place un plan de renforcement de la population d'ours bruns dans les Pyrénées.

Par ailleurs, la justice a été saisie après l'annonce par un éleveur de la mort présumée de deux ours qui auraient été abattus au printemps dans les Pyrénées, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'écologie, Chantal Jouanno dans La Dépêche du dimanche. - (AFP.)

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:25

Il aurait du être punis encore plus sévèrement pour avoir anéanti l'espèce pyrénienne pure !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:48

Ce qui est inadmissible, c'est la banalisation de ces tueries. Avant, la chasse était un moyen de se nourrir, aujourd'hui c'est la possibilité d'ignorer la vie et le permis de tuer. J'espère que la justice, si elle est VRAIMENT juste saura faire la différence! De plus un (bon) chasseur doit maitriser la situation, on n'empiète pas sur le territoire d'un animal sauvage, sans savoir qu'il y a des risques. Marre de ces "humains" qui se prennent pour des Dieux et massacrent pour le plaisir!!!!!Nous avons saccagé la Terre, les espèces disparaissent les unes après les autres, dans l'indifférence générale! Que va t-il resté aux enfants qui vont venir????

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros I4eh6egoLe chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros 0s8vc1a1
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre de la meute
Membre de la meute
Souris


Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Localisation : Var
Nombres d'animaux : 4
Vos animaux : quatre siptzs nains

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:44

tu as raison Voltigeur, c'est abominable et l'indifférence est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsdeclaudine.com/blog/
pinsonjoyeux
Membre de la meute
Membre de la meute
pinsonjoyeux


Féminin Localisation : 83
Nombres d'animaux : 9
Vos animaux : chat, mandarins, perruches, mainate, chiens, chèvres, lapins, pigeons, poules ...

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:13

Merci ma souris jolie! sur cet espace je suis "pinsonjoyeux", ici mes coups de gueules sont inconnus, quoi que.....je vais m'y mettre, raz le bol des tueurs, massacreurs,éleveurs profiteurs,etc......
pour moi les animaux sont plus important que les humains, ils nous donnent des leçons, et nous restons aveugles........
Revenir en haut Aller en bas
Claire_88
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Claire_88


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Picardie
Nombres d'animaux : 11
Vos animaux : Chiens, Chats, rongeurs, oiseaux, poissons ...

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:40

pinsonjoyeux a écrit:
Merci ma souris jolie! sur cet espace je suis "pinsonjoyeux", ici mes coups de gueules sont inconnus, quoi que.....je vais m'y mettre, raz le bol des tueurs, massacreurs,éleveurs profiteurs,etc......
pour moi les animaux sont plus important que les humains, ils nous donnent des leçons, et nous restons aveugles........

100 % d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Kreestale
En intégration
En intégration
Kreestale


Féminin Nombres d'animaux : 3
Vos animaux : 3 chats

Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:24

C'est pas assez cette peine... Les animaux, la justice s'en fout. Par contre, quand c'est un humain, c'est la prison direct. Je ne comprendrais jamais la justice...
Revenir en haut Aller en bas
http://Machiavellism.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros   Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle condamné à verser 10 000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defense des animaux :: ANIMAUX :: Animaux divers-
Sauter vers: